cpoma2015
 

IN ARDUIS FIDELES _ Steadfast in Adversity

Prov/Terr Flags
 
  
 
 

Pour les questions ou les commentaires?

Gaston Ethier

Email: president@cpoma.ca

Courrie: 1741 Woodward Drive, Ottawa, Ontario, Canada
K2C 0P9

Facebook Link

 


 
 


SERVICE COMMÉMORATIF 2017
DES POLICIERS ET AGENTS DE LA PAIX CANADIENS

COLLINE DU PARLEMENT

Le dimanche 24 septembre 2017
11 heures

ORDRES DU DÉFILÉ

2017MemPoster


APERÇU
Le rassemblement se fera le long de la rue Wellington et à 10h20, le défilé SE METTRA EN MARCHE vers l’est jusqu’à l’entrée ouest pour atteindre ouest de la Colline du Parlement pour atteindre l’Édifice de l’Ouest avant de tourner à gauche, puis à droite jusqu’au parterre de la Colline du Parlement. À la fin du Service commémoratif, les corps policiers défileront devant les képis des disparus. Le défilé passera devant l’Édifice de l’Ouest, tournera à gauche en direction de l’allée Ouest avant de tourner à droite en direction de l’arrière de l’Édifice de l’Ouest où il rompra les rangs.

STATIONNEMENT
Les participants peuvent garer leurs véhicules dans le stationnement de la Cour suprême, situé à l’Ouest de l’édifice principal et donnant sur les rues Lyon et Wellington. (Aucun véhicule n’est permis sur la Colline du Parlement.)

DÉFILÉ
Le Maître du défilé sergent Pat Malone et ses adjoints répartiront le défilé en cinq compagnies et chaque compagnie sera précédée d’une fanfare de cornemuses et de porte-drapeaux (voir remarque). En raison de l’affluence qui augmente d’année en année, nous répartirons chaque compagnie en cinq rangées.

Les fanfares et les porte-drapeaux se rassembleront avant de réchauffer leurs instruments. Ce rassemblement se fera entre 9 heures et 10 heures et les commandants d’unités se positionneront devant leurs corps policiers respectifs. L’officier supérieur doit également se positionner devant sa propre unité.

Les unités se rassembleront sur quatre rangs en direction est. Toutes les compagnies doivent être en ordre de rangs serrés avant le départ. À 10h20, le Maître du défilé commandera le GARDE- À-VOUS et la MARCHE AU PAS CADENCÉ. La première compagnie suivra la garde d’honneur affectée aux policiers porteurs des képis.

Une fois rendue sur la Colline, chaque compagnie suivra sa fanfare et se rassemblera en un seul rang. Les fanfares se rassembleront à l’écart pour former une seule grande fanfare le long de l’allée Est. Les Commandants des compagnies émettront les commandements HALTE et GAUCHE. La Police d’Ottawa fournira des contrôleurs chargés de veiller à ce que chaque compagnie demeure à l’endroit qui lui est désigné, en plus d’assurer l’escorte du défilé et le contrôle de la circulation.

MOTOCYCLETTES
Les motocyclettes s’aligneront le long de la rue Wellington à l’angle de la rue Bank et rouleront sur le chemin de l’Édifice de l’est pour se rendre sur la Colline à 10 heures. Stationner en face de l’Édifice de l’ouest du côté ouest du chemin de l’Édifice de l’est.

TENUE RÉGLEMENTAIRE
Les membres doivent se conformer à la tenue réglementaire imposée par leur organisation et DOIVENT porter leur képi pendant toute la durée du Service commémoratif.

COUSSINS ET KÉPIS
La Commémoration fournira les coussins mais les képis doivent être fournis par l’organisation à laquelle le membre défunt appartenait.

RÉCEPTION
Après le défilé, des réceptions auront lieu dans l’Édifice du Centre sur la Colline du Parlement, ainsi qu’au Club de l’Association des policiers d’Ottawa. Les armes à feu sont interdites dans ces deux endroits.

ADMINISTRATION
L’administration du défilé et du Service commémoratif incombe au Comité du Service commémoratif.

Remarque :
(1) Le Service aura lieu sur la Colline du Parlement, peu importe la météo. Veuillez porter les vêtements qui s’imposent.

(2) En raison du grand nombre de participants et de la complexité des lieux, les cinq compagnies défileront en rangs de quatre. Si le nombre de participants sur les lieux le 29 septembre 2013 le justifie, il se peut que les cinq compagnies défilent en rangs de six.

(3) Formation possible en 2017 (susceptible de changer selon le nombre de participants) :


(A) Gendarmerie royale du Canada et Police d’Ottawa
(B) Police provinciale de l’Ontario et Services policiers du Québec
(C) Agents de la paix et militaires
(D) Services policiers municipaux de l’Ontario (A – L)
(E) Services policiers municipaux de l’Ontario (M- Z), et des autres provinces


Renseignements complémentaires :
Comité du Service commémoratif
100-141, rue Catherine
Ottawa (Ontario) K2P 1C3
Téléphone : 613-231-4168
Télécopieur : 613-231-3254

On peut aussi communiquer directement avec le coordonnateur du Service, Terry Welsh :
Téléphone : 613-880-5221

Ou le Commandant du défilé sergent Pat Malone :
Téléphone : 613-818-7952
Courriel : malonep@ottawapolice.ca

ACTIVITÉS DU WEEK-END DE LA COMMÉMORATION 2017

 

memorial Logo